Des propositions de répit pour les aidants

Une formule innovante de répit à domicile pour votre temps libre

Tous les 15 jours : la Plateforme avec l’association Action Culturelle Alzheimer propose à votre proche de participer à des sorties culturelles (Louvre, Quai Branly, Centre Pompidou, Musée d’Orsay…) et des ateliers artistiques (musique). Ces activités, gratuites, comprennent en outre l’accompagnement du participant du domicile au lieu d’activité (aller et retour) qui est assuré par un bénévole formé au handicap.

Tous les 3 mois : en partenariat avec l'association Culture et Hôpital, la Fondation Caisse d'Epargne et l'association Notre-Dame de Bonsecours, la Plateforme présente des séjours culturels à destination de votre proche. Deux jours consécutifs d'activités artistiques et culturelles pendant le week-end réservés aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou troubles apparentés (stade modéré de la maladie), au sein d'EHPAD du 14e et du 19e arrondissements.

LOGO_PAR_BASELINE_NVERT.png