L’association Delta 7, avec le soutien de la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse (CNAV) et de la Fondation Orange, a le plaisir de vous présenter le programme « Mémo 2.0 pour bien vieillir ».

Ce programme a pour objectif de former les retraités à la tablette tactile et à la communication numérique à Paris et dans le Val-de-Marne.

L’occasion pour eux :

• D’améliorer leur qualité de vie au domicile et leur offrir de nouvelles possibilités de communication avec leurs proches et leur environnement (caisses de retraite, CPAM, impôts,...).

• De bénéficier d’une formation ou d'un perfectionnement à une tablette tactile d’une durée de 24 heures, entièrement prise en charge.

• De conserver la tablette pendant toute la durée de la formation et pouvoir ainsi apprendre chez eux à leur rythme, grâce à un accompagnement continu.

• De tester ensuite leurs nouvelles compétences dans des tâches administratives et des activités plus ludiques

La formation, assurée par des professionnels, se déroulera en petit groupe d’une dizaine de personnes.

Elle dure un mois, à raison de deux rencontres par semaine. Pendant toute la durée de la formation, la tablette est laissée à la disposition du bénéficiaire qui peut ainsi plus facilement se l’approprier.

Retrouvez toutes ces informations sur notre flyer.

Renseignements et inscription au

N_VERT.jpg