Historique de l'association

L'exclusion est la plus grave injustice car elle est une atteinte á la dignité de l'Homme. Aussi DELTA 7 recherche, conçoit, expérimente et agit pour que les exclus de la vie retrouvent leur place dans notre société et leur droit dans la cité.

Le 23 Février 1973, 7 personnes (Gilbert COTTEAU, Jean-Michel BLOCH-LAINE, Fabien MALEK, Jacqueline PASQUIER, Michel BLIAUT, Philippe GUERRI et, Françoise ALEXANDRE) ont uni leur force et leur dynamisme pour créer DELTA 7, avec l'ambition de faire bénéficier le plus grand nombre de ses actions contre l'exclusion, tel le delta du fleuve qui irrigue un vaste espace à la fin de son cours.
DELTA 7 tire son nom du nombre de ses fondateurs et de la démarche qu'ils ont souhaité lui voir appliquer. DELTA 7 développe des actions inter-associatives pour en faire bénéficier le plus grand nombre et poursuit ses actions sous l’impulsion de son conseil d'administration.

Depuis 1973, DELTA 7 a ainsi développé plus de 30 programmes d’innovation sociale en faveur des jeunes, des personnes handicapées et des personnes âgées notamment en étant à l’origine de la téléalarme en France.