Admission

Une évaluation d’entrée est réalisée sur rendez-vous par un médecin gériatre, un neuropsychologue et la directrice à l’aide du dossier médical et du dossier administratif du patient. Le patient et un aidant doivent être présents.

La décision d’admission tient compte d’un ensemble de critères : les problèmes médicaux et les troubles du comportement de la personne, son type d'atteinte, son environnement familial et social ainsi que la localisation géographique de son domicile.

C’est l’ensemble de l’équipe dirigeante qui détermine ensuite les points suivants :

  • La fréquence de prise en charge par semaine du patient par le centre d'accueil de Jour. Elle est réévaluée par la suite, en fonction de l’évolution du patient et des besoins de son entourage,
  • Le type d'ateliers auxquels le patient va participer en fonction de son projet thérapeutique,
  • Les modalités de prise en charge de la famille,
  • Les aides à mettre en place pour le maintien à domicile.

Établir un contrat de séjour

Au moment de l’admission du résidant, un Contrat de Séjour est soumis à la signature de la famille. Il précise toutes les prestations de CASA DELTA 7, ainsi que les modalités financières et administratives du séjour.

Obtenir toutes les informations : télécharger le dossier d’admission