Aménagement

L’accueil de jour Casa Delta 7 de Villejuif a une capacité d’accueil de 25 personnes par jour et propose la prise en charge des malades résidant à domicile 1 à 3 jours par semaine.

Les locaux d’une superficie de 360 m² agrémentés d’un jardin et d’un stationnement minute sont spécialement aménagés pour déployer des activités de stimulation propres au handicap cognitif et faciliter la déambulation des résidants.

Casa Delta 7_Villejuif_BD_007.JPG CASA-cvjf-couleurs.jpg
Casa Delta 7_Villejuif_BD_054.JPG
Casa Delta 7_Villejuif_BD_038.JPG

Les quatre salons de 20 m² en moyenne chacun sont destinés aux ateliers de stimulation et de réadaptation en groupe. Ils sont répartis autour d’une pièce centrale réunissant le déambulatoire et la salle à manger. Cette organisation de l’espace offre un cadre convivial propice aux échanges.

Sign-jardin.jpg Sign-Salle-manger.jpg Sign-Lavabo.jpg Sign-Douche.jpg Sign-Cuisine.jpg

La décoration est également soignée en utilisant des couleurs pastel sans pour autant être avare en signalétique. Les « balises sensorielles » pour trouver les toilettes, les salons, la salle à manger font partie du programme de rééducation. De même, le déploiement d’horloges, de calendriers, de pictogrammes et des miroirs facilite le repérage dans le temps et l’espace des résidants. L’architecture adaptée à cette double exigence participe pleinement à la réadaptation des résidants.